Image
Mairie de Noidans-les-Vesoul

Eau et assainissement

Eau et assainissement
Une compétence communautaire
Depuis le 1er janvier 2020, la gestion du service de l’eau potable et de l’assainissement (eaux usées et pluviales) de la commune de Noidans-lès-Vesoul est assurée, comme pour toutes les communes, par la Communauté d’Agglomération de Vesoul.
Désormais, pour toute demande concernant l’approvisionnement en eau de votre habitation ou votre réseau d’assainissement, vous devez vous adresser à la Direction de l’Eau et de l’Environnement de la CAV. Elle regroupe la direction, le service client et les services d’intervention.

En cas de nouveau contrat d’abonnement ou de résiliation d’un contrat souscrit en tant que propriétaire ou locataire, vous devrez fournir les pièces justificatives précisées à l’adresse suivante : service.clients@vesoul.fr ou au 03 84 97 11 64.

Une fois rempli et signé, le contrat doit être renvoyé à la CAV, et non à la mairie de Noidans-lès-Vesoul, qui n’est plus habilitée à traiter les démarches administratives relatives à l’eau et l’assainissement.

Contrôle de l'assainissement en cas de vente

Si vous vendez un bien immobilier, vous devez faire réaliser un contrôle complet de l’installation d’assainissement de votre logement. Cette prestation doit être demandée par le propriétaire lui-même, par son notaire ou par un agent immobilier directement auprès de la CAV par mail (service.clients@vesoul.fr) ou par téléphone (03 84 97 11 64). Elle sera assurée par les agents de terrain de l’intercommunalité.

Eau et assainissement

Service eau et assainissement de la CAV

Pour plus d'information sur la gestion de l'eau, rendez-vous sur le site de l'agglomération de Vesoul.

Pour toute urgence liée à l’eau ou à l’assainissement, contactez les services d’urgence (pompiers au 18, police au 17) qui transmettront directement aux services concernés de la Communauté d’Agglomération de Vesoul (C.A.V).